Pléthore

Iteuil Sports est une PME spécialisée dans la fabrication d’équipement sportif qui cherche à faire évoluer sa gamme en la rendant notamment plus inclusive.
Les collectivités ont massivement dans des city-stades, je décide de réinvestir ces espaces pour éviter qu’ils ne se restreignent à du football et du basket pour des hommes de 16 à 35 ans.
Je définis plusieurs axes que je souhaite intégrer dans mon projet pour introduire des pratiques alternatives et permettre à tous et toutes de s’approprier l’espace : s’entrainer, s’échauffer, avoir une pratique solitaire, s’approprier l’espace en inventant de nouvelles règles et de nouveaux sports.

J’imagine alors Pléthore, une gamme de greffes pour les citystades. Ces modules viennent se placer dans l’enceinte du terrain, à l’abord, sur les grilles ou sur un mur. Ils s’adaptent à une grande variété de stades et certains pourraient même s’envisager dans d’autres espaces.
J’imagine par exemple : un filet déroulant de badminton, une table de ping-pong pour jouer seul ou à plusieurs, des modules de boxe et pourquoi pas de la danse avec des jeux de miroirs ?
Je pense aussi à des systèmes de cibles pour s’entraîner puis j’utilise aussi le sol pour y appliquer des marquages soit en complément des autres modules soit automne, en m’inspirant par exemple des échauffements d’athlétisme.

Par la suite, je choisis en accord avec le partenaire, de développer 4 de ces concepts : une table de ping-pong permettant de jouer seul, des cibles sonores d’entrainement, un filet rebondissant antibruit ainsi que des systèmes de marquage au sol.


CLIENT : Iteuil Sport